Les 2 bureaux de vote de Conlie sont : Bureau 1 Salle du Conseil Place des Halles
Bureau 2 Salle des Associations Place des Halles.
Pour voter le jour d’un scrutin, vous devez obligatoirement présenter une pièce d’identité et votre carte électorale (non obligatoire). Celle-ci vous est envoyée en cas d’inscription en cours d’année par courrier avant un scrutin, pour des inscriptions plus anciennes elle est rééditée et vous ai renvoyées à chaque refonte (lors des Elections Présidentielles).
Si vous ne pouvez pas venir voter le jour du scrutin, vous pouvez donner procuration à une personne qui votera à votre place. Procédure via le lien service public.
Question-réponse
Peut-on voter par internet pour les élections politiques ?
Vérifié le 21/06/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Vous ne pouvez pas voter par internet.
Pour voter, vous devez vous rendre à votre bureau de vote avec un <a href="/vie-pratique/mes-demarches/demarches-en-mairie/elections/?xml=F1361">justificatif d'identité</a>, le <a href="/vie-pratique/mes-demarches/demarches-en-mairie/elections/?xml=F1939">jour du vote</a>.
Mais si vous prévoyez d'être absent ce jour-là, vous pouvez <a href="/vie-pratique/mes-demarches/demarches-en-mairie/elections/?xml=F1604">faire une procuration de vote</a>.
Faire une procuration vous permet de charger un autre électeur de <a href="/vie-pratique/mes-demarches/demarches-en-mairie/elections/?xml=F35316">voter à votre place, dans votre bureau de vote, le jour du vote</a>.
Pour connaître l’adresse de votre bureau de vote :
Service en ligne
Vérifier votre inscription électorale et votre bureau de voteMinistère chargé de l'intérieur
Vous pouvez voter par internet à condition de respecter les 3 conditions suivantes :
- Vous vivez à l'étranger
- Vous êtes inscrit sur une liste électorale consulaire
- Lors de cette inscription, vous avez indiqué une adresse mail (adresse électronique) et un numéro de téléphone. Ces données sont nécessaires pour vous communiquer un <a href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/droit-de-vote-et-elections-a-l-etranger/article/refonte-vote-electronique" target="_blank">identifiant et un mot de passe</a>.
Vous pouvez voter par internet lors des élections suivantes :
- Les <a href="/vie-pratique/mes-demarches/demarches-en-mairie/elections/?xml=F16904">élections législatives</a>, mais vous pouvez préférer vous rendre au <a href="/vie-pratique/mes-demarches/demarches-en-mairie/elections/?xml=F16904">bureau de vote</a>, ou voter par <a href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/droit-de-vote-et-elections-a-l-etranger/article/vote-par-correspondance" target="_blank">correspondance</a> ou par <a href="/vie-pratique/mes-demarches/demarches-en-mairie/elections/?xml=F1604">procuration</a>.
- L'élection des <a href="/vie-pratique/mes-demarches/demarches-en-mairie/elections/?xml=F16904">conseillers des Français de l'étranger</a>, mais vous pouvez préférer vous rendre au <a href="/vie-pratique/mes-demarches/demarches-en-mairie/elections/?xml=F16904">bureau de vote</a> ou voter par <a href="/vie-pratique/mes-demarches/demarches-en-mairie/elections/?xml=F1604">procuration</a>.
À savoir
il est possible de <a href="/vie-pratique/mes-demarches/demarches-en-mairie/elections/?xml=R51788">vérifier votre inscription électorale, votre bureau de vote et vos procurations de vote</a>.
Code électoral : articles R176-3 à R176-3-10
Élections législatives - Vote par internet
Code électoral : articles R176-4 à R176-4-7
Élections législatives - Vote par correspondance
Élection des conseillers des Français de l'étranger - Vote par internet
Vote par internet
Questions ? Réponses !
Et aussi
Vote d'un Français installé à l'étranger
Papiers - Citoyenneté - Élections
Papiers - Citoyenneté - Élections
Pour en savoir plus
Ministère chargé de l'Europe et des affaires étrangères