Les 2 bureaux de vote de Conlie sont : Bureau 1 Salle du Conseil Place des Halles
Bureau 2 Salle des Associations Place des Halles.
Pour voter le jour d’un scrutin, vous devez obligatoirement présenter une pièce d’identité et votre carte électorale (non obligatoire). Celle-ci vous est envoyée en cas d’inscription en cours d’année par courrier avant un scrutin, pour des inscriptions plus anciennes elle est rééditée et renvoyée à chaque refonte (lors des Elections Présidentielles).
Si vous ne pouvez pas venir voter le jour du scrutin, vous pouvez donner procuration à une personne qui votera à votre place. Procédure via le lien service public.
Question-réponse
Quel nom de famille pour un enfant si les parents ne sont pas d'accord ?
Vérifié le 07/12/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la justice
Si les parents ne sont pas d'accord sur le <a href="/vie-pratique/mes-demarches/demarches-en-mairie/elections/?xml=R10114">nom</a> de leur enfant, l'un des parents doit le signaler par écrit à <a href="/vie-pratique/mes-demarches/demarches-en-mairie/elections/?xml=R31350">l'officier de l'état civil</a>.
La démarche doit être faite au plus tard le jour de la <a href="/vie-pratique/mes-demarches/demarches-en-mairie/elections/?xml=F961">déclaration de naissance</a>.
En pratique, le parent présente une <span class="miseenevidence">déclaration de désaccord</span> à l'officier d'état civil <span class="miseenevidence">avant la naissance de l'enfant.</span>
L'officier d'état civil contrôle la déclaration, met son visa et la rend au parent.
Le parent doit <span class="miseenevidence">présenter ce document le jour de la déclaration de naissance</span> à l'officier d'état civil du lieu de naissance.<MiseEnEvidence/>
Où s’adresser ?
L'officier de l'état civil donne à l'enfant un <span class="miseenevidence">double nom, composé des 2 noms des parents accolés par ordre alphabétique</span>.
Si un parent a lui même un double nom, l'officier ne retient que le 1<Exposant>er</Exposant> pour composer le nom de l'enfant.
Le nom donné à cet enfant s'impose aux enfants suivants du couple.
Exemple
Si le nom du père est <span class="miseenevidence">Susini</span> et le nom de la mère est <span class="miseenevidence">Delmas</span>, le nom de l'enfant est <span class="miseenevidence">Delmas Susini</span>.
Si le nom du père est <span class="miseenevidence">Susini</span> et le nom de la mère est <span class="miseenevidence">Delmas Moreau</span>, le nom de l'enfant est <span class="miseenevidence">Delmas Susini</span>.
Questions ? Réponses !
Et aussi
Famille - Scolarité
Papiers - Citoyenneté - Élections
Papiers - Citoyenneté - Élections
Choix du nom de famille d'un enfant par son père et sa mère
Papiers - Citoyenneté - Élections