Après une phase expérimentale qui a permis de recueillir les avis des utilisateurs, le ministère de la Transition écologique et Service-public.fr mettent en ligne la version définitive de l’Assistance aux demandes d’autorisation d’urbanisme (ADAU). Cette démarche offre la possibilité de constituer en ligne un dossier en vue d’une demande d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir…). 

Destinée aux particuliers comme aux professionnels, l’ADAU permet aux usagers d’être guidés au plus près de leurs besoins pour constituer un dossier complet intégrant l’ensemble des pièces complémentaires attendues. Cette démarche réduit les rejets de dossier, de contentieux et toute autre difficulté liée à une demande d’autorisation d’urbanisme.

Issue d'un programme initié par les Directions générales de l'aménagement, du logement et de la nature (DGALN) et de l'Habitat, de l'Urbanisme et des Paysages (DHUP),la démarche ADAU vise à aider les usagers à constituer leur dossier, à renseigner les informations utiles à son instruction pour compléter ensuite automatiquement le formulaire CERFA correspondant.

L’internaute renseigne en premier le lieu ses travaux : il peut désigner précisément la parcelle concernée sur une carte interactive réalisée par l’IGN (Institut national de l’information géographique et forestière.) Il est ensuite guidé par une série de questions en fonction notamment du type de travaux envisagé et de son projet.

A l’issue de ce guidage en ligne, l’usager accède à une interface épurée, ne comportant que les champs et les pièces nécessaires à son projet, dans le cadre du formulaire cerfa correspondant qui est alors automatiquement rempli.

Une fois finalisé, l’usager récupère son dossier complété pour le déposer en mairie. A terme, la démarche permettra de le transmettre directement de manière dématérialisée aux communes raccordées.

Les formulaires restent cependant disponibles directement sur Service-public.fr: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319

 

Agenda

Don du sang mercredi 3 février 2021

Mercredi 3 février de 15h30 à 19h30 Centre culturel Maurice Termeau - Salle du Foyer récréatif Sillé le Guillaume prendre RDV : mon-rdv-dondesang-efs.sante.fr ou sur l'appli Don du sang

mercredi 3 février 2021
En savoir plus...

Don du sang jeudi 27 mai 2021

jeudi 27 mai de 15h à 19h Conlie place des Halles prendre RDV : mon-rdv-dondesang-efs.sante.fr ou sur l'appli Don du sang

jeudi 27 mai 2021
En savoir plus...

Don du sang mardi 17 août 2021

Mardi 17 août de 15h à 19h Conlie - Place des Halles prendre RDV : mon-rdv-dondesang-efs.sante.fr ou sur l'appli Don du sang

mardi 17 août 2021
En savoir plus...

Don du sang mercredi 22 décembre 2021

Mercredi 22 décembre de 15h à 19h Conlie - Place des Halles prendre RDV : mon-rdv-dondesang-efs.sante.fr ou sur l'appli Don du sang

mercredi 3 novembre 2021
En savoir plus...

Contact

Contact

Horaires - Coordonnées

MAIRIE DE CONLIE

Place des Halles 72240 Conlie

Tél : 02 43 20 50 35

Horaires :
Ouverture au public
Lundi, Mercredi et Vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h
Mardi de 14h - 18h
Jeudi de 9h à 12h
Samedi (Le 1er de chaque mois)
de 9h à 12h


Retour en haut de page

propulsé par E-majine