Juillet 2017

Chères Conlinoises, chers Conlinois,

Il ne se passe pas un jour sans que l'un ou l'une d'entre vous me dise à quel point notre commune est belle. La qualité du fleurissement participe grandement de ce cadre que nous apprécions à Conlie.

En revanche, je me permets de préciser que les herbes qu'on aperçoit en plus grande abondance qu'auparavant dans notre commune, ne constituent aucunement de la "saleté". La suppression de l'utilisation des produits phytosanitaires donne en effet parfois l'impression d'une négligence ou d'un laisser-aller de nos services. Il n'en est rien. Il nous faudra seulement s'habituer désormais à ce que la nature sauvage ait davantage droit de cité.

Les principaux projets de la commune pour l'année 2017 sont les suivants :

- réfection du parking rue du Docteur Répin à côté de l'école primaire,

- réfection de la voirie de la place des Halles,

- changement de fenêtres à l'école maternelle, rue de Neuvy,

- rafraîchissement de la décoration à l'intérieur du gîte,

- prolongement de l'enfouissement des réseaux de la rue de l'Eglise vers la rue du Val de Bouillé.

Les deux principales festivités conlinoises pendant la période estivale seront  Festiday's, le 8 juillet, et le feu d'artifice suivi du bal le 13 juillet.

L'été est évidemment la saison pendant laquelle nous vivons davantage à l'extérieur. C'est pourquoi je souhaite en appeler au civisme de tous pour que "vivre ensemble" ne soit pas un vain mot. Cela veut par exemple dire que l'on ne peut pas stationner sur les trottoirs en empêchant les piétons de circuler, qu'on ne laisse pas son chien se soulager sur la voie publique sans ramasser ce qu'il abandonne, qu'il faut tenir son chien en laisse, qu'on évite de faire du bruit à des horaires qui dérangent ses voisins. Si chacun fait un peu plus attention aux autres, l'été se passera plus sereinement, plus tranquillement.

Bel été à tous ! Qu'à tous points de vue, il vous soit bénéfique.

Joël Garenne, Maire

 

Janvier 2017

 

 

Chères Conlinoises, chers Conlinois,

En ce début d'année 2017, nous faisons le point sur les divers travaux d'aménagement dont a bénéficié notre commune en 2016 et sur les multiples animations qui ont été organisées.

Outre des travaux d'aménagement divers, l'année écoulée a vu la réalisation de nombre de travaux de voirie : rue du Grand chemin, rue Bel-Ebat, rue de Neuvy, ainsi que ceux qui ont pu être terminés au lotissement Jacques Rebour puisque toutes ses parcelles étaient vendues.

Beaucoup d'évènements ont également été organisés au cours de ces douze derniers mois parmi lesquels nous pouvons retenir : le ″Week-end de reconstitution 39-45″ au Musée de la 2ème Guerre mondiale Roger Bellon, FestiDay's, les festivités du 14 juillet, le comice cantonal... Il est à noter que la plupart de ces fêtes ont eut lieu grâce au travail opiniâtre des associations locales et à l'enthousiasme généreux de leurs membres.

Je profite donc de ces quelques lignes pour remercier chaleureusement l'ensemble de tous les bénévoles, employés communaux et membres du conseil municipal qui œuvrent chaque jour pour permettre aux Conlinois de continuer à bénéficier non seulement d'infrastructures toujours mieux adaptées aux besoins mais également d'animations de qualité.

Enfin, 2017 est une année marquante pour Conlie. En effet, notre commune intègre désormais un nouveau territoire regroupant 19 000 habitants et issu de la fusion des communautés de communes du Pays de Sillé et de la Champagne conlinoise : la 4CPS. Vous pourrez prendre connaissance dans les pages qui suivent des dernières étapes qui ont permis d'aboutir à cette fusion.

Je vous adresse, avec les membres du conseil municipal, tous mes meilleurs vœux de bonheur et de santé pour cette année 2017.

 

 

 

Agenda

Repas municipal des anciens

Salle des fêtes

dimanche 22 octobre 2017
En savoir plus...

Exposition : "1870 la guerre...au fil des armes !"

organisée par le musée de la 2ème Guerre mondiale en partenariat avec la médiathèque Antoine de Saint-Exupéry. Du mardi 7 au samedi 18 novembre aux jours et heures d'ouverture de la médiathèque. Entrée gratuite. L'histoire du ″Camp des Bretons″ - implanté à Conlie durant la Guerre de 1870 - révèle à quel point les armes y jouent, sur bien des plans, un rôle déterminant. Ces armes et d'autres objets militaires de cette époque, appartenant tous à un collectionneur privé, seront pendant deux semaines exposés à la médiathèque de Conlie. Une exposition tous publics aussi rare qu'exceptionnelle. Le samedi 11 novembre, une nouvelle édition de "Balade en histoire"...

du mardi 7 novembre 2017 au samedi 18 novembre 2017
En savoir plus...

Commémoration armistice 1918

Organisé par UNC AFN

samedi 11 novembre 2017
En savoir plus...

Balades en histoire, le samedi 11 novembre à 13h45

Un peu plus de deux heures trente de "balade" guidée (départ de la médiathèque Antoine de Saint-Exupéry à 13h45) pour découvrir tout d'abord l'exposition commentée "1870 : la guerre...au fil des armes !" puis parcourir le site du Camp des Bretons pour mieux en découvrir l'histoire. Participation : 3€ (gratuit - 12 ans). Nombre de places limité : inscription conseillée au 02 43 20 90 35(port d'un gilet de sécurité fluorescent recommandé).

samedi 11 novembre 2017
En savoir plus...

Marché de Noël

Organisé par l'APE des écoles publiques, salle des fêtes

vendredi 8 décembre 2017
En savoir plus...

Contact

Contact

Horaires - Coordonnées

MAIRIE DE CONLIE

Place des Halles 72240 Conlie

Tél : 02 43 20 50 35

Horaires :
Ouverture au public
Lundi, Mercredi et Vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h
Mardi de 14h - 18h
Jeudi de 9h à 12h
Samedi (Le 1er de chaque mois)
de 9h à 12h


Retour en haut de page

propulsé par E-majine